explicitClick to confirm you are 18+

Les systèmes AI sont woke et dangereux

Swiss LibertarianJan 1, 2024, 5:13:16 PM
thumb_up1thumb_downmore_vert

Le développement technologique est exponentiel. La majorité des gens ne comprennent pas ce que ça veut dire - nous comprenons juste des concepts linéaires.

Les gens pensent en général que la terre est petite parce qu'il ne faut "que" 6 heures pour un vol Paris - Londres en avion de ligne. Travaillant sur un projet de topographie au laser où on doit survoler des surfaces, je me suis vite rendu compte que la terre est immense.

La totalité des zones urbaines et industrielles n'occupent que 1% de la surface planétaire. La surface totale des Etats Unis ne représente que 1.87% de la planète. La "surpopulation" est une idée de gens qui ne quittent jamais les grands centres urbains. Dès qu'on se promène un peu, un trouve surtout d'immenses espaces vides de toute présence humaine.

Donc même notre capacité à comprendre 2 dimensions est nulle. 3 dimensions? Quasiment aucune chance. Des phénomènes exponentiels sont tellement en dehors de notre capacité mentale que même quand nous savons que c'est rapide, nous n'arrivons pas vraiment à comprendre ce que ça donne, en pratique.

En 1974, IBM a introduit une mémoire RAM de 1KB:

Memory & Storage | Timeline of Computer History | Computer History Museum

Aujourd'hui, on peut acheter des barrettes RAM beaucoup plus petites avec une capacité de 48GB. La vitesse de calcul a évolué encore plus vite, les multi-processeurs se sont ajoutés, puis les GPU qui font plus de 30x10^12 calculs en virgule flottante à la seconde et on voit l'émergence de processeurs spécialisés qui simulent des neurones pour les applications AI.

Les systèmes robotiques sont complexes, mais la meilleure illustration de la rapidité du progrès était un bras robotique qui jouait au ping-pong. Au début, il ne touchait qu'une balle sur 10. Quelque mois plus tard, il arrivait à jouer assez bien. Encore un peu plus tard, de l'ordre de 6 mois, il était totalement imbattable. Sans rien changer à l'installation physique.

Il faut bien se rendre compte que ce sera le cas pour absolument toute application AI et robotique.

J'étais très optimiste, parce que je pensais que le monde allait devenir toujours plus libre, surtout suite à la chute de l'URSS.

Il me semblait évident que toute personne intéressée par la technologie devait forcément être libérale. Toute cette technologie s'était développé sur la base d'une coopération spontanée au niveau mondial où tout le monde adoptait simplement ce qui avait fait ses preuves dans la pratique et les standards étaient adoptés ex post - toujours de manière volontaire - pour simplifier la vie des utilisateurs, sans aucune ingérence étatique.

J'ai fait connaissance et j'ai travaillé avec Alex Nedorya, le créateur du premier micro-ordinateur de l'URSS à l'Académie des Sciences Russe à Novosibirsk.

Dans l'environnement soviétique, ils faisaient face à des difficultés extraordinaires que les personnes qui ont eu le bonheur de vivre dans des économies majoritairement capitalistes ne peuvent même pas s'imaginer.

Je n'ai pas vu venir que l'industrie high tech finirait aux mains d'abrutis qui veulent recréer un système basé sur les mêmes idées qui ont transformées l'URSS en enfer.

Le problème, c'est que l'IA a été sabordée par les idiots "woke" dans l'industrie high tech. Leur biais Marxiste est tellement catastrophique qu'il sera impossible de croire un mot de ce que disent ces systèmes. Ils mentent ouvertement et intentionnellement, c.à.d. qu'ils disposent des informations correctes dans leur base de donnée mais ont été programmés pour ignorer des réponses correctes mais politiquement contraires aux idées de ceux qui les contrôlent:

ChatGPT is deeply biased

https://www.youtube.com/watch?v=_Klkr6PtYzI

Ce que l'industrie high tech a fait, c'est de nous fournir la preuve qu'un système AI est extrêmement vulnérable par rapport à une manipulation malveillante.

Quand on voit les buts et les actions du WEF, qui est lourdement impliqué dans la "4ème vague industrielle" basée sur l'AI et surtout leur "philosophe" Yuval Harari, on ne peut souhaiter qu'une chose - que toute tentative de déployer l'AI à large échelle soit totalement interdite:

Yuval Harari and the Useless Class

https://www.youtube.com/watch?v=94o-9zR2bew

Et je dis ça en tant que quelqu'un d'extrêmement positif par rapport aux nouvelles technologies.

Le WEF est officiellement partenaire de l'ONU depuis 2019 pour implémenter l'Agenda 2030 ou le "Great Reset", comme l'appelle Klaus Schwab.

Ca correspond au projet communiste de la Technocratie - une organisation de la société basée sur une dictature "d'experts". C'est une idée qui a émergée dans les années 1920 et qui a été prônée par Trotsky dans son texte de 1934, "Si les Etats Unis devenaient Communistes" comme "alternative au Capitalisme".

La technocratie était l'inspiration pour "Brave New World" et "1984". Huxley et Orwell avaient bien compris que ce serait le cauchemar ultime.

Klaus Schwab a, dans son salon, un buste de Lénine - il était bien visible durant l'interview qu'il a donné à Arte.

Lénine était un génocidaire de la pire espèce. Il avait personnellement signé plus de 10'000 ordres de mise à mort de victimes des Bolsheviks. Son successeur, Stalin, a massacré plus de 32 millions de citoyens de l'URSS. Le fait que Schwab pense que Lénine soit une personne à honorer nous dit tout sur la nature de son idéologie.

En conclusion, l'AI devrait rester strictement limitée à des applications techniques très spécifiques telles que des contrôles d'usines, la conduite automatique etc. mais sans aucun pouvoir décisionnel.

Malheureusement, ce n'est pas la direction que ça prend. Les premiers à s'être jetés dessus sont évidemment les militaires. Comme toujours, l'argument, c'est que si nous ne le faisons pas, la Chine le fera. Exactement comme pour le clonage humain.

Ils vont donner le contrôle des armes nucléaires à un système AI qui va réagir plus vite à la menaces des missiles ultra-rapides développées par la Chine, tandis que des essaims de mini-drones contrôlés par des systèmes AI vont pouvoir tuer à peu près n'importe qui n'importe où dans le monde.

Je parie qu'ils vont appeler leur système "Skynet".

Tout ça se met déjà en place…

Harari dit qu'il faudrait que les systèmes AI devraient d'abord développer une intelligence autonome. C'est faux. Des systèmes peuvent travailler "pour leur propre bien" sans en être conscients.

Les virus n'ont aucune intelligence, pourtant ils évoluent de manière à se répandre le plus possibles en provoquant souvent des catastrophes pour d'autres espèces vivantes.

Des systèmes AI avec ne serait-ce qu'un minimum d'autonomie pourraient finir par fonctionner de la même manière.

Les personnes qui pensent contrôler de tels systèmes n'ont en fait aucun contrôle réel puisque manifestement ils ne comprennent pas leur propre création.